Réveillez votre âme d'aventurier

avec les bootcamp en pleine nature

LE CONCEPT

Le défi qui vous attend s'annonce de taille !

Découvrez sans attendre ce nouveau concept d’entraînement façon Koh-Lanta, à la mode bourguignonne.

Des journées hors du temps construites autour de randonnées sportives ponctuées d’épreuves physiques et d’énigmes, à dépasser et résoudre collectivement.

L’objectif : développer sa force physique et mentale ainsi que sa capacité à travailler en équipe. Les participants marchent, portent des poids, s’affrontent au tir à la corde, glissent entre deux arbres sur une slackline, courent parfois, rient souvent, cherchent à s’orienter, sautent avec une corde lestée, s’entraident, se surpassent.
Le bootcamp, c’est de la sueur et de la bonne humeur. Les exercices s’inspirent des entraînements militaires, avec bienveillance et sans compétition.
 
La journée s’adresse à des sportifs et sportives de plus de 16 ans, chacun suivant le parcours en fonction de son niveau et de sa condition physique.

Une journée de bootcamp, entre sport et nature, dépassement et épanouissement, ténacité et liberté :

alors, prêts, prêtes à tenter l’aventure ?

Lire la vidéo

L’origine des bootcamps militaires remonte à l’époque des guerres napoléoniennes au début du XIXe siècle, lorsque les soldats étaient entraînés à marcher en cadence pour améliorer leur endurance et leur coordination. Cependant, le terme “bootcamp” en lui-même est apparu plus tard, pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les soldats américains ont commencé à être entraînés de manière intensive avant d’être envoyés sur le champ de bataille.

Les bootcamps militaires modernes se sont développés à partir de cette tradition, mais ont évolué pour inclure des techniques d’entraînement plus avancées et une plus grande attention portée à la psychologie et à la formation mentale des soldats. Aujourd’hui, ils sont utilisés dans de nombreux pays pour entraîner les forces armées, mais ils sont également devenus populaires dans le cadre de programmes de fitness civils et de centres de perte de poids.

Souvent considérés comme une expérience transformante,  ils permettent aux participants de développer leur force physique et mentale, ainsi que leur capacité à travailler en équipe. Ces programmes peuvent être très éprouvants et ne sont pas forcément adaptés à tout le monde. Avant de s’engager dans ce type d’entraînement, il est important d’en comprendre les exigences physiques et mentales et de consulter un professionnel de santé pour s’assurer d’être en mesure de suivre le programme en toute sécurité.

En réalisant un bootcamp, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes idées et créer un environnement de soutien et de camaraderie pour atteindre vos objectifs de fitness.

Vous aurez un sentiment d’accomplissement et de confiance en vous, cela vous permettra de relever des défis que vous n’auriez peut-être pas cru possibles auparavant.

AGENDA

LES PROCHAINES PLACES DISPONIBLES

Rendez-vous en 2024

/16 places

BOOTCAMP 8H

39
  • Accompagnement
  • Matériel d'entrainement
  • Repas midi
  • Equipements (gants, sac...)

COMITÉ D'ENTREPRISE & CLUB SPORTIF

Sur devis
  • Accompagnement
  • Matériel d'entrainement
  • Repas midi
  • Equipements (gants, sac...)

Contact

Des questions sur votre accompagnement à la pratique sportive ou des questions sur la réservation d’une cession bootcamp ? Merci de me faire parvenir votre demande

EMAIL

FitTrainerCamp@Gmail.com



TÉLÉPHONE

06 87 47 67 33

PARTENAIRES

CODE : FITTRAINER10

REJOIGNEZ-MOI :